Une journée de sensibilisation pour la Journée Internationale des Femmes et Filles de Sciences

A l’occasion de la journée internationale des Femmes et des Filles de Sciences, une journée de sensibilisation est organisée par l’Université de Bourgogne. Elle s’articulera autour de plusieurs conférences et d’un burger quiz.

Les femmes sont aujourd’hui encore très largement sous-représentées dans les filières scientifiques et du numérique. Ce constat est la conséquence de choix d’orientation genrés, largement influencés par le poids des stéréotypes de genre encore très répandus en milieu scolaire. L’objectif de cette présentation est de faire un tour d’horizon des stéréotypes de genre véhiculés (inconsciemment) par le corps enseignant ainsi que par les élèves, et de présenter des leviers d’action efficaces pour lutter contre ces représentations genrées.

Venez (re)découvrir les avancées et découvertes scientifiques féminines

le mardi 13 février à partir de 9h45.

Pour vous inscrire, et retrouver le détail de cet événement, cliquez ici.

Venez (re)découvrir les avancées et découvertes scientifiques féminines

le mardi 13 février à partir de 9h45.

Pour vous inscrire, et retrouver le détail de cet événement, cliquez ici.