Composition du conseil de département

Le conseil du département est constitué de 8 professeurs ou chercheurs de rang A, 8 maîtres de conférences, assistants ou chercheurs de rang B, 4 représentants ATOS ou ITA, 2 étudiants (inscrits en master ou en doctorat). Le mode d’élection est le suivant :

• un collège unique des enseignants-chercheurs et chercheurs élit 16 représentants (8 membres de rang A et 8 membres de rang B).
  • un collège unique des personnels ATOS et ITA élit 4 représentants.
  • les étudiants inscrits en  master et doctorat élisent 2 représentants.

L’élection du conseil se déroule au cours du mois de juin. Le conseil élit en son sein le Directeur qui doit être un enseignant-chercheur. Son mandat est de deux ans renouvelable.

Pour cette élection, la majorité absolue est requise aux deux premiers tours, la majorité relative ensuite. En cas de démission du Directeur, le bureau assure l’intérim jusqu’au mois de juin de l’année en cours et organise l’organisation du nouveau directeur. Le nouveau Directeur n’est élu que pour la fin du mandat en cours.

Bureau

Le conseil de élit en son sein un bureau de 4 membres composé :

• du Directeur
  • d’un Directeur adjoint