Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeauUFR2

Ufr sciences et techniques

Ouverture du Master 2 IGSD (Ingénierie des sciences de données) sur le site de Mâcon

 

 

Ouverture en 2019-2020 - Sous réserve de validation par le Conseil d'Administration de l'Université et d'un nombre minimum de 15 alternants Formation dispensée sur le site du Campus universitaire de Mâcon.

 

L'objectif du parcours "Ingénierie des Sciences de données" (IGSD) est de former des cadres spécialisés dans les applications centrées "données" ayant des compétences fortes allant de la modélisation, au traitement des données et à leur interprétation, en s'appuyant sur les technologies avancées de l'intelligence artificielle.

Le parcours IGSD du Master Informatique, comporte une forte compétence "données" en termes de gestion avec les aspects modélisation et stockages (bases de données), mais également en termes de développement avec l'étude d'architectures à hautes performances, d'intergiciels spécifiques pour les données massives, ou d'outils logiciels et de langages dédiés. Ce parcours IGSD est attractif et innovant par son contenu riche pour former des cadres ingénieurs spécialistes des "données" et par le partenariat avec les entreprises par le biais des contrats de professionnalisation, pour assurer une embauche d'étudiants fortement qualifiés.

 

Pour plus d'informations : http://www.informatique-ufrst.u-bourgogne.fr/formations/detail/5

Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

L'actualité d'uB-link

Actus vie étudiante

Fil d'actualité introuvable

uB-Link

uB-Link : vos études et la vie étudiante à l'université de Bourgogne

Espace lycéens

site lyceens - universite de Bourgogne

uB en images

Vous devez installer le lecteur FlashPlayer pour accéder à cette page !

Les actualités de l'uB

Fil d'actualité introuvable
Université de Bourgogne