Candidatures pour le DU Français Langue Etrangère (FLE) pour l’insertion universitaire et professionnelle des publics migrants

Début : Lundi 21 Mai 2018 -  08:00
Fin : Vendredi 15 Juin 2018 - 17:00

Cours de français pour les réfugiés, demandeurs d'asile et personnes sous protection subsidiaire : DU FLE - Diplôme Universitaire (DU) Français Langue Etrangère (FLE) pour l'insertion universitaire et professionnelle des publics migrants

Quoi ?

• - Cours intensif de français : environ 3 à 5 heures par jour, 4 jours par semaine pendant 2 semestres.
  • - Ateliers culturels.
  • - Atelier projet universitaire/professionnel.

Qui peut candidater ?

Candidats doivent avoir :

• - statut de réfugié, de demandeur d'asile ou de personne sous protection subsidiaire ;
  • - minimum niveau A2 en français ;
  • - diplôme de baccalauréat minimum.

Comment déposer votre candidature ?

Envoyez un e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec ces informations :

• - nom et prénom ;
  • - date de naissance ;
  • - pays d'origine ;
  • - statut (réfugié, demandeur d'asile, personne sous protection subsidiaire) ;
  • - adresse de résidence en France ;
  • - numéro de téléphone ;
  • - niveau d'études ;
  • - niveau de français ;
  • - si possible fournir scanné tout justificatif en votre possession (diplôme, niveau de langue...).

Si vous êtes éligible, vous serez invité à un entretien avec les responsables du diplôme DU FLE.

Un test de positionnement en français sera organisé afin d'établir le niveau de départ des participants.

Calendrier de la formation

Dépôt des candidatures par e-mail.Jusqu'au 15 juin 2018 pour l'année 2018/2019.
 Entretiens. Du 15 juin au 6 juillet et du 3 au 12 septembre 2018.
 Test de positionnement en français. Du 17 au 22 septembre 2018.
Rentrée universitaire.
(Calendrier de l'année sera fourni à la rentrée.)
 1er octobre 2018.