Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeauUFR2

Ufr sciences et techniques

Etudiants boursiers

Demande de bourse et/ou logement (ou renouvellement) :
Connectez-vous sur le site du CROUS entre le 15 janvier et le 30 avril pour obtenir le Dossier Social Etudiant (DES) .

 


Vous êtes boursier, vous êtes exonéré des droits d’inscription et de sécurité sociale.

Bourse à taux 0 :

La notification d’une bourse à taux 0 ne vous donne pas droit au versement d’une bourse mais vous permet d’être dispensé des droits universitaires.

Remboursement des droits d’inscription :

En cas d’attribution de la notification de bourse après le paiement des droits, vous pourrez en demander le remboursement :
Présentez-vous à la scolarité muni de :

- l'imprimé de remboursement des droits d'inscription
- la photocopie de l’avis d’attribution définitive de bourse (recto/verso)
- un RIB au nom de l’étudiant (Si le RIB est au nom d'un des parents : joindre une autorisation de remboursement sur le compte du parent)
- la photocopie de la quittance (donnée en début d’année avec les certificats de scolarité et la carte d’étudiant).
Si cette demande intervient avant la fin novembre, vous serez remboursé conjointement des droits de scolarité et de sécurité sociale, le cas échéant.
A compter de décembre, vous devrez demander le remboursement de la sécurité sociale directement auprès de la CPAM (voir procédure en scolarité).

Contrôle d’Assiduité :

Etant boursier (y compris bourse à taux 0), votre présence aux cours, TD et TP est obligatoire. Toute absence doit être justifiée auprès de l’enseignant concerné.
Vous devez
- soit télécharger la feuille mensuelle de présence
- soit passer à la scolarité en retirer une que vous présenterez à chaque séance de TD et de TP pour signature de l’enseignant et que vous nous rapporterez chaque fin de mois.

Congé de bourse :

En cas de maladie avec interruption de cours pendant plus de 15 jours, vous devez retirer le formulaire de Congé de bourse et  le rapporter à la scolarité accompagné des pièces justificatives demandées pour qu’un congé de bourse vous soit accordé. Cette formalité vous permet de continuer à percevoir votre bourse même en cas d’interruption prolongée d’études et éventuellement d’obtenir des droits à bourse complémentaires en fonction de la durée de votre indisponibilité.

Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Université de Bourgogne