Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeauUFR2

Ufr sciences et techniques

Inscriptions/réinscriptions

 

Nouveau : Formalité préalable à votre inscription administrative

Dès le 1er juillet 2018 et avant votre inscription administrative, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS. Retrouvez toutes les précisions utiles et l'accès à la plateforme de service numérique pour le paiement sur messervices.etudiant.gouv.fr puis "CVEC".

Cette démarche est obligatoire pour vous inscrire dans l'enseignement supérieur (y compris pour les boursier.ères qui seront exonéré.es du paiement). Vous devrez fournir le n° d'attestation lors de votre inscription en ligne.

 

Vous vous inscrivez pour la première fois à l'U.F.R. de Sciences et Techniques :

Les inscriptions se dérouleront à partir du lundi 03 septembre 2018 en salle R25

1 - Vous devez télécharger le dossier d'inscription pour l'année 2018/2019 et le compléter avant l'inscription

2 - ainsi que la liste des pièces à fournir 

3 - prendre un rendez-vous d'inscription à la scolarité uniquement par mail

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jusqu'au 20 juillet 2018 puis à partir du 3 septembre 2018 (en mentionnant vos nom et prénom ainsi que la filière dans laquelle vous vous inscrivez)

Annulation de RDV :Si vous décidez de ne pas intégrer l’UFR, veuillez avoir l’amabilité d’annuler par mail votre rendez-vous. Nous vous en remercions par avance.

Rappel : vous devez avoir effectué votre inscription administrative dans les 15 jours à compter de votre date de rentrée.

 

Vous êtes bachelier de l’année ou d’une année antérieure, quelle que soit votre académie,


Vous avez procédé à votre préinscription sur le portail  ParcourSup et avez confirmé votre choix de filière,

-> Ensuite, consultez la marche à suivre selon votre profil sur le site de l'uB link.

ATTENTION :

Les étudiants en possession d’un diplôme étranger, ne sont pas concernés par cette procédure.

 

Les réinscriptions par le web sont ouvertes du 5 juillet à 10h au 15 juillet 2018.
Réouverture de l'inscription en ligne : à partir du 28 août 2018 pour les candidats n'ayant pas pu réaliser leur inscription en juillet.

-> Consultez la marche à suivre sur le site de l'uB link.

ATTENTION : Vous devrez vous présenter à votre scolarité, sauf directives particulières, pour l'édition ou l'actualisation de votre Pass'UBFC qui vous donnera accès aux différents services : CROUS, BU, SUAPS…

Rappel : vous devez avoir effectué votre inscription administrative dans les 15 jours à compter de votre date de rentrée.

 

Consulter les modalités d’accueil sur les pages web du service des relations internationales : http://ub-link.u-bourgogne.fr/etudiants-internationaux.html

Les inscriptions pour les étudiants autorisés (dossiers d’admission préalable, dossiers de validation d’acquis…) s’effectuent dans le cadre d’une opération « Bienvenue » en septembre.

 

Vous êtes étudiant de l'université de Bourgogne mais d'une autre UFR, vous devez remplir l'imprimé de réorientation (voir rubrique Scolarité : documents téléchargeables)

Vous êtes étudiant d'une autre université, vous devez procéder à votre transfert de dossier (voir la rubrique Scolarité : documents téléchargeables).

Vous êtes étudiant d'un autre cursus (BTS, IUT, CPGE), vous relevez de la procédure de validation d'acquis (voir rubrique Scolarité : documents téléchargeables).

 

 

Lire la suite : Inscriptions/réinscriptions

Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Université de Bourgogne