Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles

Différentes possibilités de réorientation en licence Sciences et Techniques sont proposées aux étudiants des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles scientifiques dans le cadre de la convention passée entre l’Université de Bourgogne et les Établissements de l’Académie de Dijon :

La convention offre aux étudiants CPGE différentes possibilités :
- intégration en cours d’année pour les étudiants qui abandonnent leur projet initial ;
- dispense de 1ère année de licence pour accéder à la deuxième ;
- dispense de 2ème année de licence pour s’inscrire en 3ème année ;
- validation du DEUG sous certaines conditions

Vous trouverez toutes les informations sur ces différentes possibilités en consultant l’intégralité de la convention.

Un nouveau dispositif entre l'université de Bourgogne et les lycées de l'académie de Dijon est mis en place à compter de la rentrée 2015-2016.

Vous devez dorénavant effectuer une inscription parallèle à l'université de Bourgogne.

Retrouvez toutes les informations utiles et les modalités d'inscription dans le récapitulatif et la note aux étudiants de CPGE.

• Dossier d'inscription administrative spécifique aux étudiants de CPGE à télécharger pour les inscriptions en parallèle de 1ère année
  • Annexe à l'inscription administrative spécifique aux étudiants de CPGE.

Si vous souhaitez vous réinscrire en L3, merci de bien vouloir contacter la Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Aménagement d'études ( document à déposer à la scolarité dans les 30 jours suivants la rentrée de chaque semestre) : L3 et Masters

Lire la suite : Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles