Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeauUFR2

Ufr sciences et techniques

IMB

Institut de Mathématiques de Bourgogne

 

Descriptif | Contacts |Site dédié

Descriptif

L’Institut de Mathématiques de Bourgogne (IMB), UMR 5584 du CNRS, est le laboratoire de recherche de l'Université de Bourgogne en mathématiques fondamentales et appliquées. Il regroupe 63 membres permanents (52 enseignants-chercheurs, 5 chercheurs CNRS, et 6 personnels techniques et administratifs) et 40 membres non-permanents. Il se divise en 4 équipes de recherche (1) Géométrie et systèmes dynamiques, (2) Mathématique physique, (3) Statistiques, probabilités et applications, (4) Analyse appliquée et optimisation.

L'équipe « Géométrie et Systèmes Dynamiques » est une équipe de mathématiques fondamentales centrée sur la géométrie et les systèmes dynamiques, qui, à l'instar de la mathématique physique, sont des thèmes traditionnels à Dijon.

L'équipe « Mathématique Physique » est un savant mélange de mathématiques fondamentales et de mathématiques orientées vers la physique.

L'équipe « Statistique, Probabilités et Applications » est quant à elle une équipe de mathématiques appliquées qui, comme son nom l'indique, tourne autour de la statistique et des probabilités.

L'équipe « Analyse Appliquées et Optimisation » est moins importante mais ses liens avec l'économie est un atout important du laboratoire.

Contacts

Institut de Mathématiques de Bourgogne (IMB)
UMR 5584 du CNRS
Université de Bourgogne
UFR Sciences et Techniques
9 avenue Alain Savary - BP 47870
21078 DIJON Cedex - FRANCE


Directeur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : +33 (0)3 80 39 58 20
Fax : +33 (0)3 80 39 58 69

 

Site Dédié

http://math.u-bourgogne.fr/

Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Université de Bourgogne